Je n’ai pas plus belle chose à vous raconter aujourd’hui. Si j’avais écrit cet article un peu plus tôt, cela serait définitivement mon conte de Noël à moi. C’est l’histoire de Sam. Un Sam qui avait mérité tellement d’amour, que c’est même lui qui s’est mis à en donner ! Sam, c’est ce gros matou gris et blanc, un pelage tellement doux qu’on dirait une couverture à lui tout seul. Sam a été adopté fin décembre par le papa d’une personne qui regarde attentivement notre page page Facebook et notre blog. Il a été nourri et stérilisé par l’Association de Sainte Marie. Mais des petits drames arrivent aussi dans la vie de nos matous. Sam a perdu un oeil. Eh oui, la vie des rues n’est facile pour personne. Il a donc été opéré aussi pour son oeil.

Et regardez-le maintenant ! Il n’y a pas plus heureux que Sam ! Il a eu des jouets, son panier pour lui tout seul et c’est la famille entière qui a eu le coup de foudre pour Sam et son oeil unique qui le rend encore plus touchant, parce que ça lui donne même un petit charme supplémentaire. Sam est câlin, câlin comme un sucre, doux comme une couverture, Sam c’est l’amour d’une famille entière.

Ce qui est beau et sympathique à l’île de Ré, c’est qu’il y a une vraie solidarité entre les associations. La nôtre, celle de Sainte Marie, l’association de Rivedoux se serrent les coudes et pensent en premier au bonheur des chats. Si l’une d’elle n’a pas de chat dans sa propre association, elle demande aux autres ! Cela s’appelle la solidarité !

Publicités