L'île aux chats

Les chats de l'île de Ré

À propos

L’Association L’île aux chats existe depuis plus de 10 ans déjà ! C’est l’amour de notre Présidente pour nos bêtes à quatre pattes qui l’a conduite à leur venir en aide et à sensibiliser la population de Saint-Martin de Ré au devenir des chats. Petit à petit, des groupements de chats se forment à des lieux bien précis et des bénévoles, souhaitant faire partie de cette nouvelle famille, viennent les nourrir, tous les jours de l’année, 365 sur 365, deux fois par jour !

Répartis sur plus de quatre sites; on en compte 70 environ mais leur nombre augmente malheureusement pendant les périodes de vacances. En effet, nombreux sont les touristes abandonnant leurs animaux en début ou fin de séjour avec souvent des femelles enceintes d’une portée de chatons.

Ce pour quoi, un de nos objectifs est de sensibiliser le public à l’obligation de la stérilisation tant pour le bien-être des chats que pour éviter une surpopulation féline. Et ce pour quoi également, une de nos actions est de trouver des familles d’accueil et d’adoption pour nos matous abandonnés lorsque les propriétaires s’en débarrassent.

Nous sommes sans cesse à la recherche de bénévoles en tout domaine : pour le nourrissage, le trappage pour les emmener chez le vétérinaire, des bricoleurs pour la réparation des maisonnettes, et surtout des dons financiers et en nature pour continuer à pouvoir les nourrir, payer les frais médicaux et organiser leur lieux de vie.

Rejoignez-nous sur notre page facebook : L’Association L’île aux chats

Contactez-nous pour devenir famille d’accueil et famille d’adoption !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :